Miel Pops sera dans la même chambre que Chocapic !

Cette semaine nous avons réorganisé nos chambres. Eh oui la chambre de Chocapic était trop petite pour accueillir Miel Pops. Nous avons réfléchis la semaine dernière et nous avons décidés de transférer la chambre d’ami dans l’ancienne chambre de Chocapic et la chambre de Chocapic dans l’ancienne chambre d’ami (qui bien sûr est plus grande que l’autre chambre).

Pourquoi garder une chambre d’ami alors que mes deux petits pourraient avoir leur propre chambre ??? Pour une raison de logistique… En effet nous nous sommes expatriés loin de nos deux familles respectives et donc il nous faut bien souvent la chambre d’ami en plus du salon pour accueillir ce petit monde. Je me demande très très souvent si ce n’est pas égoïste de notre part de vouloir absolument mettre les deux petits ensemble… Je me la pose encore cette question mais pour le moment c’est ce qui se fera….

Dans l’avenir nous voulons aménagé notre grenier pour libérer une chambre… Quand je dis avenir je ne parle pas d’un avenir proche malheureusement car nous n’avons pas les moyens de démarrer les travaux… En plus de cela nous avons pour projet de nous rapprocher d’une des deux familles (on ne pourra jamais être tout proche des deux car je suis du Nord et Chocapic Dad de l’Aveyron ^^) et de faire bâtir dans quelques années…

Voici le nouveau refuge ❤ ❤

nouveau refuge 1

Les boites guigoz attendent que Chocapic Dad leur donne une nouvelle vie ! L’armoire « couleur bois » sera celle de Miel Pops et sera repeinte en blanc (pour suivre avec le reste des meubles).

nouveau refuge 2

Ce mur là c’est le « coin » de Chocapic ! Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre mais je tiens absolument a ce que Chocapic et Miel Pops aient leur propre coin dans leur chambre avec une déco bien a eux (dans le même thème mais différente l’une de l’autre pour qu’ils puissent se l’approprier). Le coffre a jouet va être poncé puis repeint ! Les anciennes bandes roses seront repeintes en rouge (pas encore sûr a 100%).

nouveau refuge 3

nouveau refuge 4

Ici le coin où dormira Miel Pops. Pour le moment il y a mon ancien bureau mais il sera démonté lorsque j’aurai récupéré le lit de bébé. De la même façon la valise partira ^^.  Après je ne sais pas comment faire pour être équitable pour faire une répartition équitable des « coins » de chacun…

Pour le moment je chine sur le net pour trouver des idées sympas de déco qui iraient avec les couleurs de la chambre et surtout j’attends impatiemment l’annonce du sexe de Miel Pops pour imaginer leur univers global et leurs univers individuels <3. Si vous avez des idées ou des bons plans n’hésitez pas à me le dire 🙂

Une réponse

Laisser un commentaire

