29 SA ou 27 SG, un terme qui me fait peur…

Cela va faire maintenant plusieurs semaines que je redoute d’arriver a ce terme précis de la grossesse… Plusieurs semaines que je me demande si je vais revivre la même chose que mon petit Chocapic…
Plusieurs semaines que j’ai peur que la « maladie » se déclenche et qu’on décide de me retirer mon bébé pour son bien être…

Bien sûr je sais que les grossesses ne sont pas les mêmes…
Bien sûr je sais que malgré la frayeur que j’ai eu pour mon petit Chocapic tout s’est bien fini…
Bien sûr je sais qu’au final j’ai tenu jusqu’à 14 jours du termes…

Il n’empêche que cette période me hante…
Je guette le moindre signe qui me dirait que mon bébé est en danger dans mon ventre…
J’ai peur dès que je ne sens pas mon petit Miel Pops…

Aujourd’hui j’ai eu ma 7ème visite prénatale et j’ai demandé à ma Sage Femme de me prescrire un bilan hépatique histoire de me rassurer un peu…

Au cours de cette visite j’ai pu entendre le cœur de Miel Pops qui était en mode furtif (comme son grand frère il se sauve a l’approche des sondes…); j’ai appris que mon col était toujours bien postérieur, long et fermé (bon ok j’ai insisté pour qu’on vérifie mon col car je crois avoir des contractions depuis deux jours); j’ai appris que ma Hauteur Utérine était de 24cm et surtout j’ai maudit pleins de gens…..

D’abord j’ai maudit ces femmes non enceintes qui ne te laisse pas t’asseoir alors que tu es au bord de l’évanouissement a cause de la chaleur qui envahit le couloir qui fait office de salle d’attente, qui te dévisage parce que tu as un bébé de 20 mois en poussette (qui miaule a cause de la chaleur, de l’attente,…) et que tu as un ventre énorme et qui se plaignent que tu passes avant elle (bah oui j’avais rendez vous moi ! ).

Ensuite j’ai maudit les secrétaires qui m’ont fait poireauter 20 minutes pour finir par me dire :- « Ah désolée nous n’avons plus de place pour les cours de prépas le mercredi… Ah si !! Il nous reste la dernière séance qui est le *roulement de tambour* 3 juillet… » A ce moment là la secrétaire réfléchit et me dit « C’est bête parce que vous aurez sûrement accouché le 3 juillet… »  » Il ne vous reste plus qu’a contacter les Sages Femmes libérales pour savoir si elles font des cours le mercredi… »

-> Bilan : Je vais accoucher dans un hôpital que je ne connais pas… Je ne saurai pas où je dois me présenter en cas de perte des eaux, contractions,… Je ne saurai pas (du moins avant le jour J) a quoi ressemble les salles de travail / naissance et enfin chambre…

– « La liste pour la valise de maternité ne se donne plus comme ça voyons… » « Elle est intégrée a la valisette de maternité qui vous a été donné… »  » Ah mais vous ne l’avez pas eu… »  » Je suis désolée de vous le dire mais nous en n’avons plus… » « Va falloir attendre votre prochain rendez vous… »

J’ai quand même réussit a avoir un rendez pour la consul anesthésiste. Ça sera le 7 mai matin… Ça aurait chouette si on m’avait laissé ma VP8 a 15h le 7 juste après l’écho 3 mais là on me l’a foutu le 6 au matin… En gros je dois me rendre a la mater (a 30 minutes de chez moi) le 6 au matin, le 7 au matin et le 7 aprem !

Comme j’ai envie de finir cet article sur une petite note de gaieté je vous met un comparatif  bidou 6 mois Chocapic / bidou 6 mois Miel Pops !

6 mois Chocapic

27 SA + 5 = Chocapic dans le refuge ❤

6 mois miel pops

27 SA + 3 = Miel Pops dans le refuge ❤

  1. Je suis sur que tout va bien se passer, mais j’imagine bien ton angoisse… ce n’est pas évident. Alors les gens qui dévisagent, qui ne te laisse pas la place moi aussi qu’est ce que ça me gonfle, c’est un truc pas possible… J’ai même eu la réflexion avec mon Stitch j’espère qu’on va vous aider parce que 2 à gérer… pfffff j’avais envie de la taper!! bon courage et fait bien attention à toi et ta petite famille ( j’adore ton bidou)

  2. Essaie de rester le plus zen possible… Alala pas facile quand on est loin de l’hôpital, moi c’était 40mn donc je comprends bien ce que tu ressens ! Allez courage et surtout ZEN ☺

Laisser un commentaire

